amandine

Le concept repose sur deux principes conjugués : la superposition et les formes courbes aléatoires. Cela permet d’attirer le regard du client, d’offrir une vision moderne de la boulangerie et de rappeler la créativité française.

Ces formes organiques évoquent la pâte à pain, le chocolat fondu et la pâte à macarons, et rappellent au consommateur le savoir-faire des artisans boulangers, chocolatiers et pâtissiers d’Amandine.

Trois couleurs différentes permettent au client de différencier chaque produit. Le vert, le rose et le bleu pastel indiquent chacun l’espace boulangerie, l’espace macaron et l’espace chocolat. Pour chacune de ces catégories, il existe des comptoirs séparés, qui facilitent la circulation du client. Au niveau des macarons et chocolats, certains présentoirs sont vides et vitrés, afin de laisser partiellement visible le travail réalisé en cuisine. Un espace lounge est dédié aux clients désirant consommer sur place. Il est légèrement surélevé pour être mis en valeur. Dans cet espace sont installés des écrans pour commander des produits. Des fauteuils et canapés confortables incitent le consommateur à rester manger sur place.Sur les vitrines, les formes courbes et aléatoires interpellent le passant et l’invite à découvrir un univers unique.

 

 

amandine-3-vue-générale-3!!